Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pokerchan, au dessus des loies
28 mai 2020

Rapide mise à jourde la BR et rappel importants

Sur les derniers jours en gros c'est du break even.
BR: $66,09

Après être monté à $69 et quelques ça a dégringolé serieusement d'un coup puis remonté légérement.
Vu le temps que ça prend pour remplir la barre de récompense c'est assez frustrant d'utiliser ce temps pour si peu de reward.
Mais bon c'est récréatif même si pas très amusant de jouer avec ces bourrins sur ces limites. 

Ce que je retiens de ces derniers jours c'est des points abordés déjà plusieurs fois mais qui sont durs à appliquer.
Il faut vraiment faire abstarction des cartes.
En fonction des situation il vaut mieux coucher son AKs pour ensuite aller All In avec un 72o.
Il faut raisonner en terme de probabilité tout le temps.
Je m'explique concernant l'exemple cité plus haut :
Par exemple 2 joueurs sont all in c'est à mon tour de décider. J'ai AKs et je commence à être short. C'est très tentant de call mais en faisant ça je joue en gros un 50/50. Je ne sais pas ce que les joueurs ont. Peut être AA, peut etre KK peut etre 22. Mais finalement qu'importe. Je joue ma partie sur un 50/50 en gros. Ce n'est pas exactement 50/50 bien sûr mais c'est pour simplifier.
Donc avec ce call j'ai 50% de perdre la partie et être out du sng.
Jouer une partie sur un 50/50 ce n'est pas une très bonne stratégie sur le long terme car ça signifie donc que je perdrais la moitier de mes parties si je fais ce genre de décisions à chaque fois. Et derrière, même si je remporte la main, ce n'est pas dit que je gagne la partie ou que je sois ITM en plus. Donc c'est une assez mauvaise décision la plupart du temps (sauf dans certains cas ou il n'y a vraiment plus le choix).
Si je couche cette main et que ensuite par exemple je suis en petite blind avec un 7/2 (donc la pire main) et que je met la big blind à tapis.
Ca dépend des adversaires et plein de parametres bien sur, mais j'ai 70% de chance que mon adversaire ait une main pas terrible.
Donc à condition d'avoir une bonne fold équité, j'ai des grande chance que l'adversaire se couche et de lui voler ses blind (ce qui permet de se regonfler petit à petit). 
Et même si il call avec une grosse main comme AK ou un petite paire, j'ai encore des chances de remporte le coin flip.
Donc non seulement j'ai des grande chance qu'il se couche, mais en plus même si il call j'ai toujours espoir de bien le crasser avec ma main pourrie.
Si on se fait call et qu'on sort sur cette action tant pis, au moins en probabilité ca avait plus de chance d'être une action efficace que de call avec AK.
Important de rappeler aussi que cela fonctionne seuleument si on a encore une bonne fold équité. D'ou l'importance du push or fold lorque l'on atteint un seuil critique de 10 fois la BB. C'est un stade ou il faut vite doubler ou mourir. Si on attend trop longtemps on est foutu.

En raisonant comme ça on comprend mieux pourquoi il ne faut pas trop faire attention à ses cartes mais plutot au stack, aux positions etc.
On peux resteal avec un 3bet ou un tapis avec des petites mains également.
Mais attendre des grosses mains pour jouer est une grave erreur. Pour call je conseil vraiment d'être très tight et d'y aller avec KK ou AA. Voir QQ mais ça dépend aussi de la table et de la situation. Par contre il y a des situation ou au contraire on peux call avec presque n'importe quoi si ça n'a pas de conséquence sur ses jetons et si il y a peu à rajouter pour couvrir le all in.

Ces derniers jours j'ai eu beaucoup de manque de réussites sur des coin flip ou j'étais devant à 70% etc. Mais même si on perd sur ce type d'action il faut penser sur le long terme. Se faire crasser, se faire call par des desperados un peu fous ça arrivera toujours, mais il faut penser à l'efficacité d'une action sur le long terme. Est ce que j'ai eu raison de faire ça à ce moment précis, dans cette position précise, avec cette main la. Si la réponse est oui, c'est qu'il n'y a pas de regret. On ferme la table et on passe à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité